Droit de la famille :
divorce, pension alimentaire…
à Paris 8e

Les réglementations encadrant les liens de parenté ou d’alliance font partie du droit de la famille, domaine de compétence privilégié de Maître BARTLETT. Elle vous reçoit dans son cabinet à Paris 8e pour vous conseiller en cas de divorce à l’amiable, de divorce contentieux et de séparation de concubins ou pacsés.

Bénéficier de l’assistance d’un avocat dans les questions relatives à la séparation n’est pas obligatoire, mais vous permet de pleinement faire valoir vos droits. Votre avocate traite également des affaires relevant du droit des personnes : contestation de maternité ou paternité, demande d’adoption, tutelle ou curatelle, autorité parentale, succession, etc.

À Paris 8e, Maître BARTLETT vous conseille également en droit du travail, droit pénal et droit immobilier.

Avocat bleu

Les procédures de divorce : votre avocate vous informe

Le droit de la famille concerne principalement les questions concernant la séparation d’un couple et ce qui en découle. Dans le cadre d’un couple marié, les procédures de divorce ne sont pas les mêmes selon les relations entretenues entre les conjoints.

Si les deux époux sont d’accord sur le principe du divorce et ses conséquences, ils peuvent engager un divorce par consentement mutuel. Ils ont simplement à signer un acte rédigé et contresigné par leurs avocats. Le divorce contentieux, quant à lui, peut être demandé à la suite d’une faute de l’un des époux et requiert la saisine du juge aux affaires familiales.

Sérieux-pcito

Sérieux

Compétence-picto

Compétence

Écoute-picto

Écoute

Accessibilité-picto

Accessibilité

Dynamisme-picto

Dynamisme

La rédaction d’une convention de PACS avec une avocate

Connaissant un succès croissant, le pacs (pacte civil de solidarité) présente de réels avantages et des droits par rapport au concubinage. Même s’il s’agit d’un dispositif simple en apparence, la rédaction d’une convention de pacs est fortement recommandée afin de préparer cette union.

Maître Karyn BARTLETT est à vos côtés pour vous aider à rédiger la convention selon le régime de votre choix pour définir la propriété des biens (séparation de biens ou indivision). Ce n’est pas un document à prendre à la légère puisqu’il nécessite une réflexion approfondie sur le patrimoine et les liens familiaux préexistants (enfants issus d’une première relation par exemple).

avocat-2-blanc

Les questions de la pension alimentaire, la garde, l’autorité parentale

Lors d’un divorce, votre avocat vous conseille non seulement sur la procédure à adopter, mais aussi sur les mesures relatives aux enfants. Ces dernières sont établies lors du divorce, qu’il soit amiable ou contentieux, et doivent être respectées par les deux parents. Elles peuvent être modifiées par la suite selon l’évolution des situations respectives. Ces mesures peuvent concerner :

– la prestation compensatoire,

– la pension alimentaire,

– l’attribution du domicile conjugal à l’un des conjoints,

– la garde alternée ou non des enfants,

– le droit de visite et l’hébergement des enfants,

– le sort des avantages matrimoniaux.