Avocat en droit de l’immobilier
avec Maître Karyn BARTLETT
à Paris 8e

La vente, l’achat ou la location d’un bien immobilier sont des événements importants dans la vie de chacun. Être assisté d’un avocat en droit immobilier permet d’anticiper d’éventuels litiges et d’envisager votre transaction immobilière plus sereinement.

À Paris 8e, Maître Karyn BARTLETT propose de vous représenter dans toutes les étapes d’un processus contractuel, en vous donnant des conseils et en assurant les négociations si besoin. Installée dans le 8e arrondissement de Paris, votre avocate intervient notamment pour tous litiges concernant les baux d’habitation, meublés ou non meublés, les promesses de vente et les compromis de vente.

Vous pouvez également la consulter en droit de la famille, droit du travail et droit pénal.

Avocat bleu

Litiges en droit des baux d’habitation

Domaine important du droit immobilier, le droit des baux d’habitation concerne les contrats de location portant sur des locaux à usage d’habitation régis par la loi du 6 juillet 1989. Maître BARTLETT a, au fil des années, acquis une expérience et une maîtrise des aspects principaux des rapports locatifs.

Elle conseille et défend autant les locataires que les bailleurs, depuis la conclusion du contrat de bail jusqu’à son terme contractuel ou judiciaire. Les textes législatifs et décrets étant nombreux dans ce domaine, il peut être difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi votre avocate est à vos côtés pour vous aider à comprendre vos droits et défendre vos intérêts (dégradation des lieux par le locataire, contentieux de la récupération du dépôt de garantie du locataire, contentieux d’expulsion de squatters…).

Sérieux-pcito

Sérieux

Compétence-picto

Compétence

Écoute-picto

Écoute

Accessibilité-picto

Accessibilité

Dynamisme-picto

Dynamisme

Litiges en promesses de vente ou compromis de vente

Lors de la vente d’un bien immobilier, de nombreux contentieux peuvent survenir entre vendeur et acquéreur. Les causes de conflits peuvent être multiples :

  • La non-levée d’une condition suspensive : celle qui génère le plus de contentieux est en général la condition suspensive pour l’obtention d’un prêt.
  • L’une des parties change d’avis : elle refuse de réitérer l’acte de vente (le vendeur a trouvé une meilleure offre d’achat ou l’acheteur n’est plus intéressé par le bien).
  • La découverte d’un fait nouveau : au cours du processus de vente, l’une des parties découvre un fait nouveau qui empêche la réalisation de la vente.
Avocat bleu