Avocate en droit du travail :
rupture conventionnelle, licenciement
à Paris 8e

À Paris 8e, Maître BARTLETT est à votre écoute pour toute affaire concernant le droit du travail. Privilégiant une approche amiable, elle vous conseille et répond à vos questions concernant :

  • les contrats de travail,
  • les licenciements pour motif personnel ou économique,
  • la rupture conventionnelle et la transaction,
  • la rédaction d’accords transactionnels.

Inscrite au barreau de Paris, votre avocate intervient notamment dans les tribunaux de Paris, Nanterre, Créteil, Bobigny et Versailles. Afin d’éviter la création de litiges entre employeurs et salariés, n’hésitez pas à consulter votre avocate à Paris 8e. Elle vous conseille également en droit de la famille, droit immobilier et droit pénal.

Avocat bleu

Le contrat de travail : votre avocate vous conseille

Fondement des relations entre l’employeur et le salarié, le contrat de travail est composé de plusieurs clauses que les deux parties s’engagent à respecter. Il est recommandé de consulter un avocat pour assurer une relecture de contrat et éviter d’éventuels litiges par la suite.

Avec le temps, certaines clauses dans le contrat de travail peuvent être amenées à changer. Attention, une modification du contrat et un changement des conditions de travail n’impliquent pas les mêmes conséquences. L’employeur qui prend le risque de modifier le contrat de travail sans l’accord du salarié, peut se voir attraire devant le conseil de prud’hommes. En revanche, un changement des conditions de travail peut être effectué librement par l’employeur et, en cas de refus du salarié, celui-ci peut être licencié pour faute grave s’il n’existe aucune atteinte excessive aux droits du salarié.

Sérieux-pcito

Sérieux

Compétence-picto

Compétence

Écoute-picto

Écoute

Accessibilité-picto

Accessibilité

Dynamisme-picto

Dynamisme

Avocat pour négociation de rupture conventionnelle ou licenciement

La rupture conventionnelle du contrat de travail est bien plus avantageuse qu’une démission, aussi bien pour l’employeur que pour le salarié. S’agissant d’un commun accord entre les deux parties, il permet au salarié de toucher les allocations chômage et une indemnité de départ. L’employeur quant à lui bénéficie d’une procédure plus simple qu’un licenciement classique et peut anticiper le départ du salarié pour trouver un remplaçant et le former.

Il est important de rappeler que l’employeur n’est pas tenu d’accepter une demande de rupture conventionnelle. En tant qu’initiateur de cette demande, il faut que le salarié fasse preuve de persuasion et prépare des arguments pour convaincre l’employeur que c’est la meilleure solution pour les deux parties.

À la suite d’un licenciement, le salarié et l’employeur peuvent également signer une transaction.

Afin de négocier au mieux cette transaction, faire appel à un avocat en droit du travail vous permet de vous préparer et d’obtenir de précieux conseils.

Avocat bleu